Photo : Margot. ROBERT

- ACTUALITÉS 2019 -

Mise à jour le 27 Décembre 2019

Les photos de Musette et Julien à la Coupe de France Border 2019.

Photos de Michel Guillemeau

- Voir les photos -

 

Prochaines portées de chiots Border Collie prévue pour Janvier 2020.

En savoir plus...

 

14 & 15 Septembre 2019 - Concours Classe III Lamotte Beuvron (41)

Connivence Musette.JPG

Premier concours local organisé par Isabelle Fourney et toute son équipe. Musette et Julien se classent encore une fois sur le podium de la classe 3 le dimanche à la 3ème place. Des conditions pas évidentes, que Musette a su dépasser. Deux podiums en 2 week-ends qui permettent d'assurer sereinement la qualification de Musette et Julien pour la prochaine Coupe de France 2020. Bravo à eux !

7 & 8 Septembre 2019 - Concours Classe III Pont de Larn (81)

Border Collie troupeau

Musette et Julien se classent sur le podium de la classe 3 de Pont de Larn, le dimanche à la 2nde place exceco sur plus de 30 concurrents au total ! Un terrain magnifique et une organisation irréprochable comme chaque année ! Ce concours comptabilisait les points pour la Coupe de France 2020, un bon début de saison pour Julien et Musette.

Border Collie troupeau

27 & 28 Juillet 2019 - Concours Classe III Combreux (45)

Musette et Julien se classent sur le podium de la classe 3 de Combreux. Une belle place qui permet de se qualifier sereinement pour la Coupe de France Troupeau des 21 & 22 septembre prochains. Bravo à eux !

Prochaine portée de chiots Border Collie prévue pour été 2019.

En savoir plus...

 

Stages d'été troupeau, quelques places encore disponibles, n'hésitez pas à vous inscrire.

En savoir plus...

 

8 - 9 & 10 Mars 2019 - Européen Nursery Championship (Hollande)

Musette.JPG

Julien et Musette ont participé cette année à la Coupe d'Europe des jeunes chiens en Hollande. 180 chiens inscrits de toutes nationalités. Le premier jour, Julien et Musette font un magnifique parcours. Le lendemain, un parcours plus en difficultés qui ne leur permettra pas de participer à la finale du dimanche. Malgré tout, ils terminent dans les 30 premiers chiens quand même. Encore de magnifiques souvenirs pour cette 4ème participation de Julien et ses chiens à la Nursery.

28 - 29 & 30 Septembre 2018 - Mediteranean Open

Joy (2).JPG

3 jours intenses se sont déroulés dans le Sud de la France, près de Bordeaux pour cette nouvelle édition du Mediteranean Open. Un concours Européen qui regroupe les pays entourant la Méditéranée (France - Espagne - Portugal - Italie).

 

2 jours de 1/2 finale avec deux parcours classe 3 / jour à réaliser. A l'issue de ces deux journées de pré sélections, Julien et Joy se sont qualifiés pour la grande Finale du dimanche et ont réussi à se démarquer des 43 chiens au départ de la compétition. 

Musette.JPG
Joy (2).JPG

21 - 22 & 23 Septembre 2018 - Coupe de France à Lavaur (81)

Coupe de France Border Collie 2018. Des conditions pas évidentes avec des températures élevées et des brebis pas toujours faciles.

 

 En classe II :

- Connivence Musette en finale classe 2 nous a montré un peu sa jeunesse et aussi certaines de ses qualités. Elle termine à la 13ème place sur 24 concurrents. Nous restons confiants pour les années suivantes.

 

 En classe III  :

- Pour la finale classe 3, Joy qui se classe 2ème de la demi-finale le premier jour se qualifie donc pour la finale du dimanche.  A l'issue de la finale classe 4, Julien et Joy terminent 4ème, au pied du podium. Très content de sa prestation sur le week-end.

25 & 26 Août 2018 - Concours Troupeau Campbon (44)

Musette.JPG
Joy (2).JPG

Premier concours de début de saison pour Joy et Musette qui démarrent plutôt très bien la saison 2018 / 2019.

 

Pour Musette, son tout premier concours en classe 3, pas des plus faciles à Campbon. Julien et Musette se classent le premier jour sur le podium à la seconde place sur 30 chiens ! Musette semble déjà faire sensation.

Le lendemain plus de fatigue et d'émotions, Julien préfère arrêter le parcours au parc.

 

Pour Joy, un premier jour où elle se classe 7ème / 30 chiens. Le lendemain, toujours régulière, elle termine aussi sur le podium à la 2nde place.

 

Un concours encourageant pour la Coupe de France 2018 du mois septembre, où Musette sera présentée en classe 2 pour terminer sa saison 2018 et Joy en classe 3. Nous croisons les doigts...

 

Une organisation toujours au top et des terrains magnifiques...

Musette.JPG
Joy (2).JPG

21 & 22 Juillet 2018 - Concours Troupeau Combreux (45)

Après une semaine de stage très sympa à la maison avec les petits habitués du Coudray, nous avons préparé les chiens pour leur premier classe 1 à Combreux.

 

Bravo à chacun pour avoir bien appliqué les conseils et réussi leurs parcours respectifs. Débuts encourageants, il faut continuer. Bravo aussi à tous ceux qui viennent s'entrainer et qui progressent sans cesse...

 

Pour Julien, la petite Musette qui lui apporte beaucoup de plaisir, toujours réactive et bien aux ordres. Elle gagne samedi la classe 2 avec 91 pts / 100 et 8ème le dimanche avec une fin de parcours plus compliquée dûe à la chaleur 68.5 pts/100.

 

Bravo à tous les concurrents qui ont fait de beaux parcours. L'esprit reste sain et sportif. Enfin merci à l'équipe de Combreux toujours au top tant pour l'organisation que l’accueil.

Musette.JPG
Joy (2).JPG

30 Juin & 1er Juillet 2018 - Concours Troupeau Tizac (33)

Retour du concours troupeau de Tizac (33). Malgré la chaleur, le concours s'est bien déroulé.

 

Connivence Musette, le premier jour, termine au pied du podium à la 4ème place avec 75pts/100 en classe 2.

Joy, en classe 3 le samedi fait un très beau parcours et termine à la 3ème place avec 96pts/110.

 

Le dimanche, Musette est arrêtée mi parcours et Joy quant à elle remporte la classe 3 avec 104 pts / 110 !

 

Encore un chouette concours qui normalement devrait assurer la qualification de Joy et Musette à la Coupe de France Spéciale Border en classe 2 et 3.

Musette.JPG
Joy (2).JPG

9 & 10 Juin 2018 - Gure Sheep Dog Trial (Espagne)

Quel évênement ! Julien participait pour la première fois au Gure Sheep Dog Trial organisé en Espagne où ce concours rassemblait une 20aine de grands conducteurs de toutes nations Européennes.

 

Le premier jour, Julien et Joy remportent la journée avec le plus beau parcours réalisé sur un terrain très technique. Une vue magnifique au bord de la mer.

 

A l'issue des deux jours, Julien et Joy se classent à la 3ème place du podium. Un classement vraiment prometteur pour la suite.

 

Quant à Musette qui participait pour la toute première fois à une classe 3, s'est révélée ! Un tout petit manque de contrôle pour lui permettre de s'exprimer pleinement jusqu'à la fin de son parcours mais elle nous a laissé voir le meilleur de son potentiel....

 

Une expérience inoubliable, à refaire !

©2019 par Estelle Villier. Site créé avec Wix.com

Connivence Makita & Connivence Mona Lisa