Photo : Margot. ROBERT

Jeunes & Adultes à vendre

100 % pure lignée de Travail

Chaque année, nous proposons de jeunes Border Collie débourré(e)s ou adultes dressé(e)s pour le troupeau.

Vous pouvez aussi prévoir de réserver sur l'une de nos portée et demander un dressage plus ou moins approfondi selon votre utilité et votre besoin. Nous essaierons de répondre au mieux à vos attentes.

IMG_1302.JPG

"Débourré" ou "Dressé", la différence ?

Border Collie débourré

Un chien débourré est un chien qui travaille au troupeau et sur lequel on peut observer ses qualités et défauts. Il dispose d'une bonne éducation (connexion et ordres de base : rappel - stop - pas bouger).

C'est un chien qui accepte le contournement dans les deux sens, se stoppe sur demande et sait conduire les animaux vers son maître ou les déplacer en milieu fermé (bâtiment ou bétaillère).  Il n'aura pas le métier d'un chien dressé et devra se "forger" avec vous sur l'exploitation.

Pour beaucoup d'utilisateurs, le chien débourré rempli déjà très bien sa fonction.

Tarif : nous contacter.

Border Collie dressé

C'est un chien qui connaît parfaitement son métier de chien de troupeau. Habitué à travailler dans toutes situations et sur différents troupeaux (ovins, bovins, caprins, volailles...). Il possède toutes les qualités pour travailler en exploitation.

Rassembler - Rabattre - Contenir - Pousser

C'est chien qui aura plusieurs saisons de compétitions ou de travail en exploitation. Évidemment, il aura déjà acquis toutes les prédispositions d'un chien débourré, mais avec un métier et un dressage bien plus affiné.

Recherche du troupeau sur de longues distances, travail de tri, entrée en bétaillère, en bâtiment... Les ordres de base seront bien assimilés et compris (rappel - gauche - droite - stop - amène - pousse - derrière). 

 

Un chien dressé vous permettra beaucoup de souplesse et une organisation optimale dans votre travail journalier.

Vous prendrez vite goût à ce compagnon de travail indispensable.

Tarif : nous contacter.

©2019 par Estelle Villier. Site créé avec Wix.com